2, 3 et 4 septembre

La Hossegor Rowing Cup fait son grand retour !

  Un spectacle assuré par des courses haletantes où s’affronte l’Elite de l’Aviron français sur le canal d’Hossegor les 2, 3 et 4 septembre prochain.

Au cœur de la célèbre station balnéaire réputée pour son ambiance estivale et lifestyle, Hossegor se positionne comme la station des sports élégants. Entre surf, golf et pelote basque, l’aviron a désormais toute sa place.

 

Organisée et portée par la Ligue Nouvelle Aquitaine Aviron, la Hossegor Rowing Cup rassemble l’élite de l’Aviron français ainsi que de nombreux équipages internationaux, le temps d’un week-end pour s’affronter en format sprint (500m) dans la discipline phare et bateau olympique, le huit avec barreur (8+), sur le canal d’Hossegor. C’est ainsi que l’événement, créé en 2019, s’est classé parmi les manifestations les plus populaires de l’aviron français.

 

Activement soutenue par le Maire d’Hossegor, Christophe Vigneau et le Président de l’Office du Tourisme, Jérôme Lacroix, cette manifestation attire plus d’un millier de spectateurs le long des berges du canal, autour des quatre cents rameuses et rameurs. Le site propose également buvette, restauration et nombreuses animations pour faire découvrir au plus grand nombre notre discipline olympique.

 

Enfin, autour de la performance et du spectacle :

- la mixité, en atteignant un nombre égal de participantes et participants,

- l’écoresponsabilité, en respectant un cahier des charges strict dans l’organisation de l’évènement

- et l’innovation, en offrant le parfait équilibre entre performance et bien-être

constituent des enjeux majeurs pour cet évènement phare.

 

Un rendez-vous donc incontournable, à ne pas manquer le 2, 3 et 4 septembre 2022!

 

Le Club Verdunois, en huit féminin et masculin viendra défendre son titre de Champion de France 2019.

Michel Andrieux - Champion Olympique aux Jeux Olympiques de Sydney (2000) et Président de la Ligue d’Aviron Nouvelle Aquitaine :

« Cette compétition organisée à Hossegor, en partenariat avec la Collectivité et l’Office du Tourisme que nous remercions pour leur soutien, attire les clubs d'aviron français mais aussi étrangers et…encore plus cette année, puisque se tiendront la semaine suivante, les Championnats du Monde Master à Libourne, dans notre région.

La Hossegor Rowing cup, dont nous sommes très fiers, est une véritable vitrine pour notre sport et notre Ligue Nouvelle Aquitaine. Nous souhaitons qu’elle puisse favoriser l’échange entre nos partenaires et les rameuses et rameurs présents, pour certains médaillés aux JO de Tokyo et en route pour Paris 2024, tout en offrant le plus beau des spectacles sur le site exceptionnel d’Hossegor. »