Hossegor

20ème Latinossegor 2020

Festival de danses et musiques latines

Communiqué de presse

Chers festivaliers,

c’est avec une infinie tristesse que nous vous annonçons l’annulation de la 20ème édition du Latinossegor, qui devait se dérouler à Hossegor du 4 au 6 septembre 2020.

Une décision mûrement réfléchie qui semblait inévitable au vue de la crise sanitaire actuelle, qui va à l’encontre des rassemblements festifs de ce genre. Cette situation n’offre à priori aucune certitude sur notre travail et la possibilité à vous accueillir en toute sécurité et dans le respect de chaque participant en septembre prochain comme nous le faisons chaque année.

Vous le comprendrez, il est aujourd’hui inévitable d’anticiper au mieux cette annulation afin de limiter les risques de toute sorte ; une annulation tardive compromettrait évidemment la pérennité de l’événement sur les prochaines années.

Nous faisons face à de nombreuses problématiques, dont logistiques ; comment assurer des conditions de travail acceptables pour les nombreuses personnes travaillant en amont et pendant l’événement dans les règles édictées par l’Etat ? De plus, accueillir des artistes venant de l’étranger (de plus venant hors de l’Union Européenne) sera fortement compromis pour l’année en cours, artistes qui ont pour certains déjà annulé leurs tournées internationales.

Nous adressons nos pensées aux victimes et à leurs familles, et notre soutien le plus sincère au personnel soignant et à tous ceux qui oeuvrent au quotidien pour lutter contre cette crise.

Restez chez vous, mais continuez à danser !

L’équipe du Latinossegor


 Hossegor
Latino Place des Landais  Hossegor
Latino Place des Landais  Hossegor
Latino Place des Landais  Hossegor