Hossegor

Quiksilver Pro et Roxy Pro France

Quiksilver & Roxy Pro France - The World Surf League comes to France

Quiksilver & Roxy Pro France - La World Surf League fait escale en France du 7 au 18 octobre 2017

Cette année encore, le Sud-Ouest de la France figure parmi les destinations du Championnat du Monde de Surf Professionnel régi par la World Surf League (WSL).

Le circuit d’élite du surf mondial fera donc escale sur la côte landaise du 7 au 18 octobre pour disputer simultanément le Quiksilver Pro France - manche du tour masculin - et le Roxy Pro France - l'épreuve féminine.

Des vagues d’exception

Souvent comparées à celles d’Hawaii, les spectaculaires vagues d’automne charriées par le Golfe de Gascogne vers le littoral aquitain ont la réputation d’être redoutables. De machines à tubes, les « beach breaks » landais peuvent se transformer en lessiveuses sanctionnant la moindre erreur. Soumis aux courants et aux marées, ces spots requièrent un sens marin exceptionnel et une grande faculté d’adaptation pour décrypter les vagues et rider les murs d’eau qui feront lever les milliers de spectateurs sur la plage. A l’image du North Shore hawaiien, le Sud des Landes regorge de spots de classe mondiale et d’autant de possibilités pour y installer le site de compétition, entre Seignosse, Hossegor et Capbreton.

 Hossegor
 Hossegor
 Hossegor
 Hossegor
 Hossegor