Hossegor

18ème Latinossegor 2017

Festival de danses et musiques latines

Cette année, l’édition 2017 du Festival Latinossegor aura lieu les 1, 2 et 3 septembre sur la place des Landais à Hossegor

Chaque année nous avons la chance d’organiser sur notre territoire un festival riche en culture réunissant les amoureux de musiques latines, dans une ambiance conviviale et décontractée. Débutants, experts, toutes personnes aimant le rythme de la danse cubaine se réunissent lors de ces soirées pour célébrer l’esprit de la fête latine.
Le cadre exceptionnel de la place des Landais confère au Latinossegor un espace unique qui permet aux festivaliers de profiter de l’ambiance et de la singularité de cet événement.
Ce festival entièrement gratuit, est devenu l’un des festivals de musique et de danses latines les plus réputé d’Europe. Ce sont 10 000 personnes qui sont attendus par jour, soit 30 000 au total qui viennent dans un seul et même but : que la célèbre place des Landais s’enflamme !

Infos pratiques :

Facebook : latinossegor

Concerts gratuits les 3 jours de 17h à 2h du matin.
Animations danses gratuites tous les jours à 18h.

Organisateur : Office de tourisme

Tél : +33 5 58 41 79 00

Programme 2017

RENE ALVAREZ Y SU CUBAN COMBINATION - VENDREDI 1ER SEPTEMBRE À 22h30

Né à Santiago de Cuba, Rene Alvarez, ancien chanteur et musicien principal du groupe Sur Caribe (qui a gagné plusieurs prix nationaux dont les meilleures ventes de CD en 2006 avec la catégorie de musique Cubadisco), a enregistré 4 CD avec ce groupe, dont 3 en tant que tromboniste et vocaliste/chanteur et a coproduit le plus récent « Anoranza por la Conga ».

Il est diplômé de l’Ecole Nationale d’Art, ainsi que du conservatoire Esteban de Santiago de Cuba. Au-jourd’hui, il est directeur musical, compositeur, tromboniste, pianiste et vocaliste. Le groupe Cuban Combination, dirigé de main de maître par Rene, est composé d’artistes cubains de renommée internationale. Comme son nom l’indique, c’est une combinaison cubaine des plus grands talents du Royaume-Uni qui a séduit le public européen lors la sortie de son dernier CD « Abriendo los caminos ».

PROYECTO VIVA CUBA - SAMEDI 2 SEPTEMBRE 21H30

La nouvelle génération de Reggaeton arrive en Europe en
réunissant les meilleurs talents et apportant de nouvelles
tendances. Un très spécial mélange de musique urbaine, timba de
Cuba ainsi qu’une association d’autres genres comme la salsa, le
merengue et plus encore…

SALSOS+ - SAMEDI 2 SEPTEMBRE - 23h30

Salsos + est un délicieux mélange de cultures et de styles musicaux qui se réunissent pour nous offrir le meilleur de la salsa latino-américaine. Le groupe Colombien renoue avec les origines de la salsa, née dans les années 70 à New York, en l’explorant au travers d’un registre allant du latin jazz au rock avec parfois un détour par le classique. On apprécie dans leur musique aux sonorités tropicales, qui oscille entre respect de la tradition et renouvellement du genre, les différents styles des onze membres actuels. Ces six dernières années, ils ont enflammé les scènes de grands lieux comme le festival des Francofolies, le festival Tempo latino ainsi que le Musée du Quai Branly et le Divan du Monde.

SEPTETO NABORI - DIMANCHE 3 SEPTEMBRE 22H00

Considéré par beaucoup comme un des groupes de musique traditionnelle le plus dynamique de ces dernières années, le Septeto Nabori constitue un précieux exemple de la façon dont les jeunes assimilent, endossent et revitalisent le meilleur de notre tradition musicale. Leur musique, fraîche et naturelle, s’est imprégnée des traditions cubaines grâce la participation de « tumbadoras », de « bongo » et de maracas.
Né dans l’enceinte de l’Institut Supérieur Polytechnique Julio Antonio Mella, ce groupe a su se créer une place dans la ville de Naborí tout en préservant et en développant l’enthousiasme qui les unit depuis le premier jour. En effet, leur notoriété grandissante les entraîne à Santiago de Cuba où Septeto Nabori se représente dans différents centres culturels et touristiques tels que le théâtre Heredia, la « Casa del Caribe » et l’hôtel « Bucanero ». Ils représentent également leur pays à l’étranger en participant à de grands festivals : Tempo Latino 2015 et 2016 à Vic-Fezensac. Le Bal de la Rose 2016 à Monaco, Concert Salsa Paradiso (à Amsterdam) ...

 Hossegor
 Hossegor
 Hossegor
 Hossegor
 Hossegor
 Hossegor