Hossegor

19ème Latinossegor 2018

Festival de danses et musiques latines

Cette année, l’édition 2018 du Festival Latinossegor aura lieu les 31 août, 1er et 2 septembre sur la place des Landais à Hossegor

Chaque année nous avons la chance d’organiser sur notre territoire un festival riche en culture réunissant les amoureux de musiques latines, dans une ambiance conviviale et décontractée. Débutants, experts, toutes personnes aimant le rythme de la danse cubaine se réunissent lors de ces soirées pour célébrer l’esprit de la fête latine.
Le cadre exceptionnel de la place des Landais confère au Latinossegor un espace unique qui permet aux festivaliers de profiter de l’ambiance et de la singularité de cet événement.
Ce festival entièrement gratuit, est devenu l’un des festivals de musique et de danses latines les plus réputé d’Europe. Ce sont 10 000 personnes qui sont attendus par jour, soit 30 000 au total qui viennent dans un seul et même but : que la célèbre place des Landais s’enflamme !

Infos pratiques :

Facebook : latinossegor

Concerts gratuits les 3 jours : de 17h à 3h du matin les 31 août et 1er septembre et de 17h à 2h du matin le 2 septembre.
Animations danses gratuites tous les jours à 18h.
Projection du film "Retour à Ithaque" au cinéma le Rex le jeudi 30 Août à 20h45 & conférence "Cuba toute une histoire" par Bertrand Ferrux

Organisateur : Office de tourisme

Tél : +33 5 58 41 79 00

Programme complet 2018

Découvrez les artistes

VENDREDI 31 AOÛT LUIS FRANK Y 2A GENERACIÓN DE BUENA VISTA

Luis Frank est un « sonero » de la première heure. Personne ne maîtrise l’envoutante musique cubaine mieux que lui. Depuis le grand boom du son cubain, il est devenu l’un des noms les plus illustres qui portent l’héritage musical de Buena Vista au-delà des frontières cubaines.
L’album « A Buena Vista: Barrio de la Habana » composé en 2000 par Luis Frank s’est vendu à plus de 350.000 exemplaires depuis sa sortie et a résidé en tête du top 20 à Cuba.

SAMEDI 1ER SEPTEMBRE TROVEROS DE ASIETA

Troveros de Asieta est un groupe canarien aux racines cubaines qui a déjà sorti huit albums studio et live. Le groupe a vu le jour en 1991 sur l’île de Palma dans le seul but de mettre en valeur leur héritage et de partager l’histoire de l’émigration entre les îles Canaries et Cuba. Leurs influences musicales proviennent d’un large panel mélangeant musique traditionnelle cubaine, Son, Guaracha et même Latin Jazz.

SAMEDI 1ER SEPTEMBRE RODRY-GO

Rodrigo Rodriguez est percussionniste, producteur, arrangeur, chanteur et compositeur colombien. Après avoir étudié à la très respectée Escuela de Bellas Artes de Cartagena, il rejoint le groupe de musique de Joseito Martinez puis s’installe en Suisse et joue avec Tony Martinez et The Cuban Power. Il a beaucoup voyagé avec Alfredo de la Fe avec lequel il a fait l’expérience d’une vaste exposition mondiale au travers de nombreux festivals, concerts et enregistrements

DIMANCHE 2 SEPTEMBRE MAYITO RIVERA & SONS OF CUBA

Mario «Mayito» Rivera, «El Poète de la Rumba», est l’un des cinq plus grands chanteurs cubains du monde ! Pendant plus de 20 ans, il a été la voix et le visage incontournable du groupe cubain de renommée internationale Los Van Van qui a remporté un prix Grammy en 1999. Il a reçu plusieurs prix pour sa voix exceptionnelle et son album solo «Negrito Bailando» a été nominé pour un Grammy dans la catégorie «Meilleur Album de Salsa de l’Année».

 Hossegor
Latino Place des Landais  Hossegor
Latino Place des Landais  Hossegor
Latino Place des Landais  Hossegor