Hossegor

L'Espagne

San sebastian, Irun, Zuggaramurdi, Lesaka à moins d’une heure

SAN SEBASTIAN

Hossegor, à une heure de la ville la plus étoilée du monde ! Donostia (Saint Sébastian en basque) possède avec le Mugaritz et l’Arzac les 6e et 8e meilleurs restaurants du monde. (http://www.theworlds50best.com/list/1-50-winners). San Sebastian, c’est aussi « El Casco Viejo » : promenez-vous au hasard des rues de la vieille ville à pied ou à vélo et dégustez y les « pintxos » (tapas basques).

Quelques bonnes adresses où déguster la gastronomie espagnole :

LA CEPA : www.barlacepa.com
CIDRERIE : www.sidreriasanbartolome.com

C’est aussi une ville culturelle qui compte de nombreux musées, galeries… où il y a toujours de quoi s’occuper : sport, évènement, balades, shopping… Vous ne risquez pas de vous ennuyer.

IRUN

Située à 20 minutes de Saint Sébastien et de Biarritz et à une heure de Bilbao et de Pampelune, Irun est une ville remplie d’histoire. Venez découvrir les vestiges de nombreuses guerres, mais aussi les nombreuses fêtes, et lieux culturels. A Irun vous passerez une journée des plus agréables en vous baladant dans les rues marchandes et en dégustant les mets délicieux de la gastronomie espagnole.

Zugarramurdi

Ce village enchanté est accroché à flanc de montagne. Le charme de ce village est rehaussé par la sobriété des vieilles maisons entourant l'église de la Asunción.
À proximité du village, le grotte de Zugarramurdi, célèbre pour avoir été le théâtre des réunions de sorcières, attendent le visiteur.
Source : www.turismo.navarra.es

LESAKA

Entourée de montagnes et traversée par l'Onin, Lesaka est une ville au charme d’antan. Avec son patrimoine et son centre-ville où se succèdent de nombreuses demeures anciennes, Lesaka est un village séduisant.

Quelques bonnes adresses : www.kasinolesaka.com

BILBAO

Bilbao est une ville moderne et dynamique avec de nombreux projets architecturaux, et de nouvelles infrastructures. Vous pourrez y visiter le fameux musée Guggenheim, le palais des congrès et de la musique Euskalduna.

 Hossegor
 Hossegor
 Hossegor
 Hossegor